Fiches métiers

Nos formations vous préparent à exercer des métiers émergeants du numérique. Retrouvez ici l’ensemble de ces postes auxquels vous pourrez prétendre.

Afficher les filtres Masquer les filtres

Domaines / Filières

Domaines / Filières
Femme sautant par-dessus les obstacles pendant le parcours d'obstacles avec motif graphique

E-recruteur

La généralisation du digital et des outils numériques impactent tous les métiers. Ils sont à l’origine de l’apparition de nouvelles pratiques professionnelles toujours plus connectées. C’est le cas des recruteurs, dont l’activité a grandement évolué ces dernières années. Chasse sur LinkedIn, jobboards, entretiens en visio, CV vidéo… Aujourd’hui, le recrutement nécessite d’avoir de solides compétences en digital. Certains le pratiquent même en 100% numérique. On parle alors de e-recruteur.

Découvrir
Equipe d'escalade en haut d'une montage avec motif graphique

E-formateur

Avec l’essor des webinaires, du e-learning, du microlearning et autres MOOC, le métier de formateur est en pleine mutation. Puisque l’essentiel de la formation professionnelle s’effectue désormais à distance et que la dynamique des cours en ligne est tout à fait différente, ces professionnels de l’enseignement doivent s’adapter. En ajoutant quelques cordes à leur arc, ils se transforment en véritables formateurs 2.0, capables d’animer des sessions de classes virtuelles ou de blended learning.

Découvrir
Spiritual development. space for text. senior yoga , group sports and gymnastics. doing sports avec motif graphique

Concepteur digital learning

A l’heure de la formation 2.0, de nouveaux métiers émergent. Parmi eux, celui de concepteur digital learning, un expert de l’enseignement dont la mission principale est de concevoir des programmes de formation ludiques qui répondent à la fois aux besoins des apprenants et aux objectifs pédagogiques. Avec des missions variées riches de sens, ce métier polyvalent séduit de plus en plus de professionnels de l’enseignement.

Découvrir
Père et fils naviguant avec motif graphique

Chef de projet de transition numérique et écologique

Depuis quelques années, le numérique entraîne de fortes mutations et aucun secteur d’activité n’est épargné. A l’instar de ce tournant digital, la prise de conscience écologique se renforce et impacte de plus en plus d’entreprises. Alors que certains ont facilement pris le pli, voire sont nativement digitales et engagées sur le plan RSE, pour certaines filières et activités, la transition doit être opérée stratégiquement. Cet état de fait a donc fait naître un nouveau métier, celui de chef de projet de transition numérique et écologique.

Découvrir
Les vieux et les jeunes sportifs se saluent sur l'herbe avec motif graphique

Chargé de développement des ressources humaines

Le capital humain d’une entreprise compte sans aucun doute parmi ses plus précieuses ressources. Les fonctions RH, et le chargé de développement des ressources humaines en l’occurrence, occupent une fonction clé au cœur des enjeux sociaux de l’organisation. Aussi proches de la direction que des managers ou des collaborateurs, ils constituent un pivot de l’entreprise et prennent en charge la responsabilité de l’évolution de chacun.

Découvrir

Nos dernières actualités