Devenez Concepteur Digital Learning, l’expert que les écoles et entreprises s’arrachent.

Vous aspirez à maitriser les produits de formation et à les digitaliser ? Dans un monde où la technologie façonne notre façon d’apprendre et de travailler, devenir un Concepteur Pédagogique ou Concepteur Digital Learning vous permettra d’appréhender les compétences nécessaires pour conduire la transformation digitale au sein d’une entreprise ou d’un organisme de formation.

Je découvre le programme

Qu’est-ce qu’un Concepteur Pédagogique ?

Un concepteur pédagogique, également appelé concepteur de formation ou concepteur digital learning, est un professionnel spécialisé dans le domaine de l’éducation et de la formation.

 

Son rôle principal est de concevoir, développer et mettre en œuvre des programmes de formation, des modules d’apprentissage, des contenus pédagogiques et des environnements d’apprentissage, qu’ils soient destinés à des étudiants, des apprenants, des employés en entreprise ou d’autres publics. Pour cela, il va orchestrer un parcours de formation ludique et interactif, en utilisant notamment des outils de digital learning.

 

Pour cela, le concepteur ou intégrateur pédagogique collabore avec des enseignants, formateurs, experts en contenu, graphistes, développeurs et d’autres professionnels pour créer des expériences d’apprentissage de haute qualité. En veille pédagogique constante, il reste au fait des évolutions dans le domaine de l’éducation, de la pédagogie et de la technologie et intègre ces innovations dans ces parcours de formation.

Je candidate

Quelles sont les missions d’un concepteur pédagogique ?

Analyse des besoins

Comprendre les objectifs de formation, les besoins des apprenants et les contraintes spécifiques du projet.

Je candidate

Conception pédagogique

Elaborer un plan pédagogique détaillé qui inclut la structure du cours, les objectifs d’apprentissage, les méthodes pédagogiques (présentiel, distanciel, e-learning, blended learning etc.), les ressources et les évaluations.

Création de contenus

Développer ou collaborer à la création de matériel pédagogique, y compris des présentations de cours, des vidéos, des documents, des exercices interactifs, des quiz, des scénarios, etc.

Intégration de technologies

Travailler avec des technologies éducatives pour créer ou améliorer des environnements d’apprentissage en ligne, des plateformes d’apprentissage (LMS), des modules e-learning, etc.

Adaptation et personnalisation

Adapter l’enseignement aux besoins spécifiques des apprenants et prendre en compte leur diversité, dans une démarche d’inclusion.

Je candidate

Evaluation et optimisations

Evaluer l’efficacité de la formation, recueillir des données sur les résultats d’apprentissage et ajuster le contenu et les méthodes en conséquence.

Vous souhaitez faire financer la formation de Concepteur Digital Learning ?

Je découvre les financements

Nos chiffres clés 2023

Pictogramme diversité

734 apprenants

Pictogramme satisfaction

93% de satisfaction

Pictogramme respect

70% de retour à l’emploi

à 6 mois

Nos derniers articles de blog

Vous épanouir, booster votre carrière, changer de métier… découvrez tous nos conseils.

Article

Durée : 7 min

La check-list pour un onboarding réussi

Un bon onboarding, c’est essentiel pour bien accueillir vos nouveaux collaborateurs. En les aidant à se sentir à l’aise et en leur donnant les infos et outils nécessaires, on réduit le risque de départs prématurés et on booste leur productivité. Cela permet aussi de créer des liens et de les motiver dès le début. Dans cet article, découvrez les étapes à ne pas manquer pour un onboarding réussi.

Découvrir
Article

Durée : 5 min

Pourquoi choisir les formations en e-learning pour votre entreprise ?

Vous hésitez à vous lancer dans l’e-learning ? À l’opposé des méthodes traditionnelles de formation en présentiel, l’e-learning révolutionne la manière d’enrichir ses connaissances. Il s’intègre parfaitement dans le processus de digitalisation des processus RH en entreprise. Pourquoi choisir les formations en e-learning pour votre entreprise ? Découvrez 8 arguments clés qui vont vous convaincre de choisir ce mode de formation sans jamais le regretter.

Découvrir
Article

Durée : 5 min

Comment construire des parcours de formation efficaces en entreprise ?

La formation continue tient une place essentielle en entreprise pour maintenir l’employabilité des salariés à leur plus haut niveau. Dans un monde où tout évolue très vite, il est fondamental que tous les talents soient en mesure de maintenir leur compétence à jour en les intégrant dans un plan de formation. Mais proposer des formations de qualité, c’est aussi un moyen de miser sur le potentiel de ses collaborateurs et de le fidéliser. Les avancées technologiques ont permis de proposer une offre de formation diversifiée. La digitalisation permet un apprentissage à distance, plus rapide et impactant. Comment construire des parcours de formation efficaces en entreprise ? Découvrez nos 5 astuces pour satisfaire les besoins des collaborateurs et ceux de votre organisation.

Découvrir
Voir plus

Nos dernières actualités

Téléchargez le programme

Vous le recevrez directement par email dans quelques instants.

Candidatez à la formation

Nos équipes reviendront vers vous pour la suite du processus de candidature.