Les organismes de formation français souffrent d’un net retard en matière de digitalisation. L’une des étapes clés répertoriées par la FFP pour rattraper ce retard est la formation des formateurs aux nouveaux outils et usages numériques. En effet, la grande diversité des outils déployés pour l’animation réinvente aujourd’hui le métier de formateur.rice. La situation sanitaire liée au coronavirus, les confinements et la distanciation sociale obligatoire ont accéléré cette mutation de manière radicale.
Vous êtes ou avez été formateur.rice 1.0, vous avez de curiosité pour le digital et vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière ? Découvrez les secrets d’une classe virtuelle réussie, de la scénarisation d’un digital learning, de l’utilisation d’un LMS…
Cette formation viendra en complément de votre expérience pour vous permettre d’exercer comme formateur.rice indépendant.e ou salarié.e dans un monde en pleine mutation.
Rennes : prochaine rentrée le 26/03/2021 – En savoir plus…
Grand Est : prochaine rentrée le 25/02/2021 – En savoir plus…
399 heures
“J’ai relevé mon défi : changer d’orientation professionnelle… il y a eu des moments de doutes, de peur de l’inconnu, suivis d’une euphorie en apprenant ce nouveau métier… formatrice.
Aujourd’hui, je peux enfin dire que j’y suis arrivée, animer des formations en présentiel mais aussi à distance, me faire plaisir en transmettant mon savoir, “m’éclater” en utilisant ces outils numériques que j’ai pu découvrir et pratiquer lors de ma formation chez Evocime.“
Sylvie, formation Formatrice Digital learning