Formations
Nouveaux métiers et Reconversion

Accompagner votre montée en compétences pour favoriser votre employabilité et répondre aux nouveaux enjeux des entreprises

Les centres d’ascension professionnelle EVOCIME développent une offre de formations « nouveaux métiers et parcours certifiants » à destination d’adultes en transition, évolution ou reconversion professionnelle.

Vous êtes demandeur.se d’emploi ou salarié.e souhaitant évoluer ou vous reconvertir, bénéficiez d’un de nos parcours de formation intensif sur les nouveaux métiers du numérique ou sur des métiers en mutation fortement impactés par le digital.

Les savoir-faire travaillés sont adaptés en permanence aux enjeux actuels des entreprises et anticipent même leurs besoins afin de préparer « L’entreprise de demain ». Ces parcours généralement de 3 à 5 mois vous offrent ainsi de vraies perspectives d’avenir en termes de débouchés et d’employabilité.

Evocime est le créateur d’un panel de formations aux nouveaux métiers pour répondre aux besoins de transformation numérique et sociétale des entreprises

  • Chef.fe de projet Transition numérique durable
  • Manager.euse Agile et Connecté.e
  • Digital Seller – Technico-commercial.e en solutions numériques
  • E-formateur.trice
  • Concepteur.rice rédacteur.trice Digital learning
  • Assistant.e formation Digital Learning
  • Gestionnaire à la Protection des Données et du patrimoine immatériel
  • Manager.euse de la sécurité et cybersécurité
  • Digital Rescue – Tuteur.trice numérique
  • Digital data sourceur.euse…
  • Conseiller.e Expérience client 2.0
  • Assistant.e commercial.e 2.0
  • Booster vers la relation client multicanale

 

Pour permettre une accessibilité optimale à ces parcours, les centres d’ascension professionnelle Evocime de Rennes, Paris, Bordeaux, Reims mettent en œuvre ces formations dans le cadre de dispositifs de financement variés tels que la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC), le CPF de transition (ex congé individuel de formation), l’Aide individuelle à la formation (AIF), le Congé Personnel de Formation (CPF), la PRO-A (ex période de professionnalisation), des Actions Territoriales Expérimentales (ATE)…

 

Nos entreprises partenaires issues de nos activités historiques dans le domaine de la formation comportementale et de l’aide à la décision (appartenance au groupe SVP) nous ont également poussé à concevoir des parcours sur mesure à destination de leurs salarié.e.s en poste, sous forme de campus.

 

Ces « académies en marque employeur » sont co-construites avec nos clients et échelonnées sur plusieurs semaines/mois afin de développer la montée en compétences des équipes et répondre aux enjeux managériaux ou commerciaux du moment. Ces parcours peuvent également être éligibles au CPF et déboucher sur une certification.

 

L’état d’esprit qui anime votre future formation

 Notre ADN : l’entreprise ! Depuis plus de 40 ans, nous sommes en relation permanente avec les directions d’entreprises, les directions opérationnelles, les salariés de tous types de services dans des entreprises de taille et de secteurs très variés. Notre cœur de métier, c’est : échanger, observer les pratiques en immersion, diagnostiquer, concevoir et animer des formations comportementales sur mesure. Nous parlons entreprise, nous vivons entreprise. Le pragmatisme, la culture du résultat et nos méthodes d’apprentissage basées d’avantage sur le training et le bon sens ont contribué à notre développement. Cette culture continue d’animer toutes nos créations.

Le numérique, fil conducteur de notre projet : Le numérique bouleverse l’activité des entreprises, les besoins en compétences et les métiers. Se mettre à la page ou prendre une longueur d’avance ? Avec EVOCIME, les nouvelles pratiques digitales sont présentes dans chacune des formations proposées.

L’innovation au cœur de notre développement : En partenariat avec les réseaux d’entreprises du tissu économique local et l’écosystème numérique de nos différentes implantations, nous faisons évoluer les parcours et créons de nouveaux métiers en lien avec le digital. Un conseil de perfectionnement est organisé après chaque session pour faire évoluer les programmes en fonction des retours des stagiaires, des entreprises et des intervenant.e.s.

Des parcours construits par modules et orientés compétences : Tous les programmes sont coconstruits avec des experts métiers et réactualisés à chaque promotion en fonction de l’actualité réglementaire, mais aussi des innovations apportées par les nouvelles technologies numériques ou d’éléments spécifiques à prendre en considération dans l’exercice de chaque métier (ex : réglementation RGPD, cybersécurité, travail collaboratif à distance…). Ils sont découpés par blocs de savoir-faire et par modules d’un à deux jours, permettant ainsi une individualisation des parcours.

Des méthodes pédagogiques variées et actives pour apprendre d’une autre façon : Notre panel d’intervenants est constitué de consultants formateurs expérimentés, professionnels en activité, dirigeants de startups, tous spécialistes dans leur domaine. Les techniques d’animation favorisant l’interactivité varient selon les modules (Mix Learning : présentiel/classe virtuelle/E-learning/ MOOC, pédagogie inversée, codéveloppement, mises en situation, Boot camp, Hackathon, utilisation des outils numériques d’animation…). Le leitmotiv : apprendre au maximum en faisant en variant les méthodes !

Challenges inter-promos, serious game et training à partir de cas concrets : Des partenariats sont mis en place avec des entreprises locales et d’autres organismes de formation pour travailler sur des cas fil rouge d’entreprises. Brief de départ, travail collaboratif, méthodes agiles, bonne humeur et restitutions professionnelles sont au rendez-vous…

Des participant.e.s acteurs.rices de leur formation : Nous proposons des méthodes, des outils innovants, des clés de compréhension et un cadre moderne pour apprendre dans des conditions optimales. L’ingénierie pédagogique est construite de manière à ce que chaque apprenant.e participe activement à sa formation afin de développer ses compétences techniques, sa culture métier, mais aussi ses soft skills (compétences comportementales), source de valeur ajoutée pour les entreprises.

Le Pack Ascension Evocime®, booster d’employabilité : Intégré dans toutes nos formations métiers, des modules spécifiques permettent à chacun de monter en puissance sur la valorisation de son profil et favoriser ainsi son attractivité. Des ateliers collectifs et du coaching individuel permettent de façon bienveillante de perfectionner ses outils, sa posture, son approche face aux recruteurs potentiels et s’adapter aux nouvelles techniques de E-recrutement.

 

Vos formations nouveaux métiers / reconversion en régions

Découvrez les formations aux nouveaux métiers du numérique proposées par vos centres d’ascension professionnelle Evocime le plus proche de chez vous :

 

 

Rennes           Paris         Bordeaux          Reims

 

 

Les nouveaux métiers du numérique by Evocime

Je découvre !

Métiers à la Une :

Digital Data Sourceur / Sourceuse

En savoir plus

Scénariste-rédacteur / rédactrice Digital learning

En savoir plus

Chef.fe de projet Transition numérique durable

En savoir plus

E-formateur / E-formatrice

En savoir plus

Les nouveaux métiers du numérique by Evocime

Je découvre !
Top