Aujourd’hui, les organisations sont fortement dépendantes de l’informatique. Pour les PME, la cybersécurité est une affaire de survie ! En effet, selon l’agence de sécurité en informatique Certilience, une société sur deux aurait été victime d’une attaque informatique. Certaines entreprises sont même contraintes de mettre la clé sous la porte. Par exemple, la société Clermont Pièces, victime d’un hacker en 2017.
La défense face aux cyberattaques passe bien sûr par la technologie, mais ce sont aussi les réflexes au quotidien des collaborateurs qui participent à la cybersécurité d’une entreprise. C’est pourquoi le comportement des utilisateurs reste le meilleur rempart de la cyberdéfense.
Pour protéger votre entreprise des principales menaces et aider vos collaborateurs à retrouver les bons réflexes, Evocime propose une formation en cybersécurité pour les PME. Cette formation peut être consommée en e-learning pur (modules de formation en ligne), ou en blended learning (modules e-learning + journées d’ateliers pratiques en présentiel).
Que vous soyez une entreprise, une association, une collectivité ou un syndicat, vous pouvez ainsi proposer à vos collaborateurs, agents, adhérents… une formation pratique à distance.
Vous choisissez les 12 modules les plus pertinents pour votre équipe parmi les modules suivants :
1. Introduction corporative
2. Sécurité dans la vie quotidienne 3. Le vol d’identité 4. Les mots de passe 5. L’utilisation du Web de façon sécuritaire 6. Les logiciels malveillants 7. Les risques liés aux médias sociaux |
8. La sécurité physique
9. Les accès à distance 10. La sécurité des courriels et phishing 11. La sécurité dans le nuage 12. L’ingénierie sociale 13. La sécurité en mobilité 14. La politique du bureau propre |
En option Blended learning : 4 journées en présentiel de mise en application