Gestionnaire d’assurance

Répondre à la transformation des attentes des clients du secteur de l’assurance

La transformation numérique touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité et toutes les fonctions, et particulièrement les métiers de l’assurance. Les entreprises du secteur doivent donc se doter de nouvelles compétences et faire appel à de nouveaux profils pour les aider à effectuer leur mutation : les gestionnaires d’assurances doivent devenir des gestionnaires d’assurances spécialistes de la relation client 2.0. Pour gérer le back office, contact privilégié de l’entreprise avec ses client.e.s et prospects, le/la Gestionnaire d’assurance doit être en mesure d’interagir par le biais des outils de communication traditionnels (téléphone, courrier, mail), mais également via les nouveaux outils numériques aujourd’hui intégrés dans les usages (chat, visioconférence, réseaux sociaux…), et de proposer une expérience client optimale.

A l’issue de cette formation, vous maîtriserez les compétences techniques du métier de Gestionnaire en assurances, mais également les compétences comportementales (soft skills) nécessaires dans tout métier en lien avec les clients. Doté.e d’une bonne maîtrise des outils digitaux du quotidien professionnel et de la relation client à distance, vous trouverez votre place au sein de grandes compagnies d’assurance, avec des postes à pourvoir proches de chez vous en agence.

Emplois accessibles à l’issue de la formation : Gestionnaire en assurances de personnes, Gestionnaire IARD

Bloc 1: Environnement économique et juridique de l’assurance
Bloc 2: Techniques d’assurances de bien et responsabilité
Bloc 3: Techniques d’assurances de personnes
Bloc 4: Relation clients en présentiel et à distance
Bloc 5: Utiliser les outils numériques du gestionnaire d’assurance
Bloc 6: Pack Ascension / Compétences Employabilité

Programme détaillé selon dispositif de financement – A télécharger sur l’espace recrutement du centre Evocime de votre choix

Dispositifs de financement possibles :

  • POEC
  • Alternance

Publics visés :

Selon dispositif de financement. Nous contacter pour plus d’informations.

Prérequis :

  • Diplôme de niveau Bac minimum
  • Avoir de l’intérêt pour le secteur des assurances
  • Sens relationnel

Validation :

  • Attestation de compétences
  • Titre RNCP de niveau 5 Gestionnaire en assurance (RNCP31952)

Accessibilité : Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, merci de nous contacter.

Durée:
Selon dispositif de financement
Prochaines Rentrées:
Dates à venir
Public:
Selon dispositif de financement

Nos autres formations