Bachelor Business Developer Tech for Good : misez sur une carrière à fort impact.

Vous disposez d’un bac+2 et vous souhaitez évoluer dans un contexte d’innovation et progrès ? Embarquez dans une aventure qui conjugue développement commercial avec responsabilité sociétale et environnementale.

Je découvre le programme

La Tech for Good : levier d’avenir pour vos études et votre vie professionnelle.

Dans un monde en perpétuelle évolution, où les défis sociétaux et environnementaux se font de plus en plus pressants, de plus en plus d’entreprises intègrent des valeurs de responsabilité sociale et environnementale dans leur ADN. Dans ce contexte, depuis 2018, des entreprises technologiques et des ONG s’engagent pour définir des modèles de développement qui mettent la technologie et le numérique au service de l’humanité.

 

Ainsi, la Tech for Good émerge comme un pilier essentiel de l’innovation et du progrès.

 

Le label Tech for Good doit permettre d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) en développant des solutions tech et digitales pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable.

 

La Tech for Good, ou technologie au service du bien commun, représente donc l’alliance entre la technologie et les enjeux sociaux et environnementaux. Elle vise à créer des solutions innovantes et durables pour résoudre des problèmes concrets, qu’il s’agisse de réduire les inégalités, de préserver l’environnement, ou encore d’améliorer l’accès aux soins et à l’éducation.

Je candidate

Devenez un acteur du changement avec notre Bachelor 3 Business Developer.

Chez Evocime, nous croyons en la puissance de l’éducation pour transformer le monde. Notre Bachelor Business Developer spécialisé en Tech for Good vous offre l’opportunité unique de devenir un véritable acteur du changement. En intégrant cette formation, vous développerez les compétences nécessaires pour allier business et impact social et environnemental positif.

 

En choisissant la Tech for Good, vous rejoignez une communauté d’entrepreneurs, d’innovateurs et de visionnaires qui œuvrent ensemble pour construire un avenir meilleur. Vous serez amené à concevoir, développer et commercialiser des produits et services innovants qui répondent aux besoins de la société tout en étant économiquement viables.

Rejoignez, vous aussi, le mouvement.

Pictogramme RSE

81% des français

trouvent que les métiers de la transition écologique sont indispensables.

Pictogramme respect

64% des 18-24 ans

envisagent de travailler dans ce domaine.

Pictogramme conversion

77% des jeunes diplômés

estiment que l’impact sociétal est un critère déterminant dans le choix du premier emploi.

Entreprises à impact : 2 types de structures s’ouvrent à vous.

+28%

de startups à impact, dont 55 % spécifiquement dédiées aux solutions environnementales en 2022.

30 000

emplois créés en 2022.

2 millions

de salariés travaillent dans le secteur de l’ESS et représentent 10 % du PIB français.

155 000

entreprises font partie de cette économie (ESS) en France.

Alliez rentabilité et impact : devenez Business Developer en 1 an.

Le métier de commercial, particulièrement dans le secteur numérique, est impacté par l’émergence de nouveaux outils numériques, mais également par l’évolution du comportement des acheteurs dans le cadre de la digitalisation globale de l’économie.

 

Parmi les compétences d’un Business Developer Tech for Good, on retrouve :

  1. Organiser le développement commercial et gérer la relation commerciale BtoB et BtoC
  2. Utiliser les techniques de marketing digital pour développer l’activité commerciale et la notoriété de l’entreprise
  3. Maîtriser les solutions numériques et le développement durable
  4. Sourcer des évènements et nouer des partenariats pour donner de la visibilité au produit
  5. Utiliser les canaux digitaux pour accéder à de nouveaux financements et de nouveaux publics
Je candidate

Evocime engagé avec les entreprises à impact.

Notre Bachelor Business Developer (bac+3), spécialisé en développement commercial, est uniquement accessible en alternance pour vous immerger au cœur des entreprises innovantes de la Tech for Good. Evocime s’engage à vos côtés, et auprès des entreprises à impact, pour faire matcher vos ambitions et vos valeurs avec votre expérience professionnelle. 

Vous souhaitez en savoir + sur l’alternance ?

Je découvre

L’alternance, le tremplin pour ouvrir les portes d’une carrière pleine de sens.

Des compétences pratiques en poche

En suivant notre Bachelor commercial en alternance, vous avez l’opportunité d’acquérir des compétences pratiques, en travaillant dans des entreprises impliquées et engagées.

Une expérience pro valorisante

L’alternance vous donne une longueur d’avance en vous offrant une expérience professionnelle significative dès le début de votre carrière. Vous serez immergé dans le monde du travail et ainsi comprendrez les attentes des employeurs.

Un réseau professionnel en construction

En étudiant en alternance, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur, des entrepreneurs, des mentors et des collègues qui peuvent vous aider à élargir vos horizons.

Des perspectives d’emploi florissantes

Le domaine de la Tech for Good est en plein essor, avec de nombreuses opportunités d’emploi dans des entreprises qui cherchent à avoir un impact positif sur la société. En suivant une formation en alternance dans ce domaine, vous vous positionnez favorablement pour saisir ces opportunités.

Une contribution sociale indéniable

En choisissant de vous spécialiser dans la Tech for Good, vous avez la possibilité de mettre vos compétences au service de causes sociales et environnementales primordiales. Vous pourrez contribuer à créer et commercialiser des solutions technologiques innovantes et impactantes.

Nos derniers articles de blog.

Vous épanouir, lancer votre carrière… découvrez tous nos conseils.

Photo sur le thème du kayak professionnel pour femmes avec motif graphique
Article

Durée : 4 min

Se former en alternance pour changer de métier

Votre emploi actuel ne vous convient plus et vous envisagez de vous reconvertir ? Bonne nouvelle, l’alternance est ouverte à de nombreux profils : aux jeunes non encore actifs sur le marché du travail, aux salariés et aux demandeurs d’emploi. Ce mode de formation vous permet d’envisager sereinement un changement de cap, y compris si vous êtes en CDI, tout en renforçant votre employabilité. Sa grande force est de combiner des phases théoriques et pratiques pour une meilleure insertion auprès des employeurs. Découvrez l’essentiel à savoir si vous souhaitez vous former en alternance pour changer de métier.

Découvrir
Spiritual development. space for text. senior yoga , group sports and gymnastics. doing sports avec motif graphique
Article

Durée : 1 min

Comment se reconvertir pour devenir formateur ?

Vous souhaitez devenir formateur ? Ce métier porteur occupe une place stratégique au sein des organismes de formation qui veulent se faire accompagner dans la mise en place des nouvelles pratiques issues de l’IA. Un changement de cap prend du temps. Pour être réussi, il nécessite une préparation minutieuse. Comment se reconvertir pour devenir formateur ? Découvrez 3 étapes clés.

Découvrir
Jeune femme escalade route difficile au coucher du soleil avec motif graphique
Article

Durée : 1 min

Comment se reconvertir dans la gestion de projet ?

Vous êtes rigoureux et organisé ? L’encadrement d’équipes transverses dans la réalisation de projets vous intéresse ? Une reconversion dans la gestion de projet est alors probablement faite pour vous ! Elle mobilise de nombreuses compétences que vous pourrez rapidement acquérir en suivant une formation courte et certifiante. Le chef de projet fait aujourd’hui partie des acteurs phares de la réussite d’une entreprise. Comment se reconvertir dans la gestion de projet ? Découvrez l’essentiel à savoir.

Découvrir
Voir plus

Nos dernières actualités