Devenez Chargé de Formation Digital Learning et participez à la transformation digitale de l’éducation.

En entreprise ou au sein d’écoles et organismes de formation, devenez un acteur incontournable et opérationnel de la production de formations et contenus digital learning.

Je découvre le programme
Photo sur le thème du kayak professionnel pour femmes avec motif graphique

Qu’est-ce qu’un chargé de formation ?

Le chargé de formation, appelé aussi Chargé de formation digital learning, a pour mission première de développer les compétences des apprenants, conformément au programme pédagogique, ou des collaborateurs de la société, en lien avec le plan de développement des compétences établi. Pour cela, le Chargé de Formation contribue également au bon déroulement des formations ainsi qu’au suivi de la montée en compétences. Il supervise donc la mise en œuvre des actions de formation, en y intégrant un budget prévisionnel et un calendrier de formation.

 

Les appellations du métier sont nombreuses et varient selon les types de structures dans lesquelles le chargé de formation évolue et les types de formations dispensées : responsable ingénierie de la formation professionnelle, animateur de formation, chef de projet e-formation, concepteur-formateur ou encore didacticien.

Je participe à la prochaine réunion d’information

En entreprise

Le chargé de formation est responsable des programmes de formations adressés aux salariés.

En école ou organisme de formation

Il s’occupe du déroulement et du suivi de la formation des étudiants ou apprenants.

Sports, piscine ou personnes en groupe pour commencer à sauter pendant l'entraînement, l'exercice ou l'entraînement physique avec motif graphique

Chargé de formation digital learning : un quotidien tourné vers l’avenir de l’éducation

En tant que Chargé de Formation Digital Learning, chaque journée est une opportunité de repousser les limites de l’enseignement traditionnel. Vous serez le chef d’orchestre de l’apprentissage, utilisant des outils numériques innovants pour créer des expériences éducatives captivantes. De la conception de modules interactifs à la mise en œuvre de stratégies d’apprentissage en ligne, vous serez le maître d’œuvre d’une révolution pédagogique.

 

Imaginez-vous travailler avec des experts pédagogiques, avec des périmètres d’intervention différents, concevoir des cours adaptés à diverses compétences et publics, et faire partie intégrante de l’évolution constante du monde de l’apprentissage. Le Chargé de Formation Digital Learning n’est pas simplement un métier, c’est une aventure quotidienne au cœur de la transformation éducative.

Pourquoi devenir Chargé de Formation Digital Learning ?

Pictogramme client

Influencer positivement des carrières

En formant des individus et des équipes, vous contribuerez directement à leur développement professionnel, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités et à une croissance personnelle.

Pictogramme tournage

Créer sans limites

Concevez des cours interactifs, explorez de nouvelles technologies éducatives, et transformez les idées novatrices en expériences d’apprentissage ludiques et interactives.

Pictogramme social

Rester à la pointe des tendances

Dans un monde où le digital learning a le vent en poupe, tenez vous informé des tendances et derniers outils et ajustez les programmes de formation pour répondre aux besoins du marché.

Vous souhaitez faire financer la formation de Chargé de Formation Digital Learning ?

Je découvre les financements
Capitaine ou marin de voilier pilote yacht dans le vent avec motif graphique

Les qualités et compétences pour devenir Chargé de formation

Le chargé de formation collecte les besoins et aspirations de son entreprise (ou de son organisme de formation) ainsi que ceux des salariés (ou des apprenants). Dans ce contexte, il doit faire preuve d’une écoute attentive des aspirations d’évolution des publics, en adoptant une approche impartiale. Ce métier requiert un esprit analytique et synthétique afin de déterminer les formations essentielles.

 

En tant que pédagogue avant tout, le chargé de formation est également un expert dans le domaine d’activité de son entreprise. De plus, il maîtrise les compétences nécessaires pour garantir la performance des employés ou la montée en compétences des apprenants. Sa rigueur et son sens de l’organisation lui permettent de mener à bien des projets de bout en bout, démontrant ainsi une grande autonomie et une gestion efficace du temps. Ses compétences relationnelles prononcées font de lui un professionnel capable d’établir des liens solides avec les différentes parties prenantes.

Je candidate

Nos chiffres clés 2023

Pictogramme satisfaction

84% de satisfaction

Pictogramme respect

71% de retour à l’emploi

à 6 mois

Nos derniers articles de blog

Vous épanouir, booster votre carrière, changer de métier… découvrez tous nos conseils.

Sports, piscine ou personnes en groupe pour commencer à sauter pendant l'entraînement, l'exercice ou l'entraînement physique avec motif graphique
Infographie

Date :

Infographie – L’expérience collaborateur au service de l’expérience client

Intimement lié, l’expérience collaborateur et l’expérience client doivent être un enjeu majeur pour les entreprise. En améliorant l’un, l’autre se trouve inévitablement impacté, de façon positive évidemment. Partant de ce constat, comment mettre en place des actions pour faire de votre expérience collaborateur la clé de voute de votre stratégie ?

Découvrir
Spiritual development. space for text. senior yoga , group sports and gymnastics. doing sports avec motif graphique
Infographie

Date :

Infographie – Le sexisme est-il dans le pré ?

À l’heure de l’égalité femmes-hommes et des mesure pour combattre le sexisme en entreprise. Peut-on dire que le monde agricole est en avance ou en retard sur le sujet ?

Découvrir
Groupe de supporters multiethniques célébrant la victoire de leur équipe avec motif graphique
Article

Durée : 3 min

Pourquoi former ses équipes à l’intelligence artificielle ?

Ce n’est plus un secret pour personne, à l’heure des Chat GPT, Midjourney et du machine learning, l’intelligence artificielle est en passe de bouleverser le monde du travail tel que nous le connaissons. Mais cette nouvelle technologie fait débat. Alors que certains craignent d’être remplacés par les machines, d’autres ont compris que l’IA générative se révèle un outil formidable, porteur de toutes nouvelles opportunités. Comment tirer parti de l’intelligence artificielle au quotidien ? Quels outils utiliser pour améliorer ses performances ? Comment faire comprendre l’intérêt de cette technologie à ses équipes et les former ?

Découvrir
Voir plus

Nos dernières actualités

Participez à notre prochaine réunion d'information

Fréquemment, nous organisons des réunions d'information à distance afin de présenter Evocime, les formations métier proposées, les campus, l'équipe pédagogique etc. Profitez-en pour poser toutes vos questions !

Pas de dates planifiées pour le moment, contactez-nous

Téléchargez le programme

Vous le recevrez directement par email dans quelques instants.

Candidatez à la formation

Nos équipes reviendront vers vous pour la suite du processus de candidature.