Phygital seller

Conseiller et vendre en omnicanal pour booster le business des commerçants

En France, 56 % des clients indiquent que leurs comportements d’achat ont changé pendant la pandémie, et 7 consommateurs sur 10 estiment qu’ils conserveront ces nouveaux réflexes à l’issue de la crise sanitaire ! En parallèle, pour de nombreux commerces, l’année 2020 s’est écoulée au rythme des fermetures, confinements, couvre-feux et autres restrictions… Confrontés à ces nouvelles contraintes, les commerçants ont dû s’adapter dans l’urgence et redéfinir leur expérience clients on- et offline (mise en place du click-and-collect, utilisation des plateformes de livraison, ouverture de boutiques E-commerce…). Si la plupart des décisions ont été prises dans le feu de l’action, guidées par les impératifs de maintien de l’activité économique, elles ne suffisent plus face à la pérennisation des nouvelles habitudes des clients. Les commerces doivent aujourd’hui mettre en place une stratégie efficace, centrée sur les attentes du consommateur du « monde d’après » : l’expérience client sans contact, l’humain au cœur de la relation client… En un mot, le phygital est devenu roi !

La formation Phygital Seller (Conseiller.e vendeur.se phygital) vous apportera les compétences techniques et softskills nécessaires à l’exercice de la vente en magasin 2.0 : commerçant.e ou vendeur.se en magasin augmenté, vous gèrerez l’accueil physique des client.e.s, mais vous maîtriserez également les techniques ou outils nécessaires pour attirer et fidéliser le consommateur 2.0.

Emplois accessibles à l’issue de la formation : Vendeur.se en magasin, Conseiller.e vendeur.se, Vendeur.se omnicanal, Vendeur.se phygital, Conseiller.e en point de vente.

Bloc 1: Accueil et vente en magasin
Bloc 2: Expérience client phygitale
Bloc 3: Marketing digital : animer son portefeuille clients sur le web
Bloc 4: Animation des équipes & Gestion du magasin
Bloc 5: Pack Ascension / Compétences Employabilité

Programme détaillé selon dispositif de financement – A télécharger sur l’espace recrutement du centre Evocime de votre choix

Dispositifs de financement possibles :

  • POEC
  • QUALIFemploi Territorial (Région Bretagne)

Publics visés :

Demandeur.se d’emploi inscrit.e

Prérequis

  • Sens du contact et de l’accueil
  • Curiosité pour les nouvelles technologies
  • Bon niveau d’expression écrite et orale
  • Organisé.e et structuré.e
  • Goût pour la mise en scène (UX design)
  • Sens de l’animation
  • Vouloir intégrer un commerce en tant que salarié.e ou avoir un projet de création de commerce

Validation

Attestation de compétences

Accessibilité : Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, merci de nous contacter.

Durée:
399 heures
Prochaines Rentrées:
Novembre 2021 à Rennes (sous réserve du soutien financier de la Région Bretagne) 
Public:
Demandeurs d’emploi

Nos autres formations