Chaque entreprise détient des fichiers (clients, fournisseurs, salariés…). Ces données sont une richesse de l’entreprise, qu’elle doit gérer et exploiter de manière optimale pour en tirer tous les bénéfices.
Ces données doivent également être protégées pour répondre aux réglementations en vigueur en matière de données.
Enfin, le développement de l’entreprise passe également par la veille et le sourcing de nouvelles données utiles (commerciales, RH, fournisseurs…).
A l’heure actuelle, il n’existe pas de profils spécifiquement formés pour assurer ces missions pourtant cruciales pour l’ensemble des organisations.
Le/la Digital Data Sourceur dispose des compétences nécessaires pour répondre aux besoins des entreprises en matière de données et ainsi participer à leur développement et à leur croissance. Intégré.e au sein d’un service spécifique (RH, achats, commercial…) ou opérant de manière transversale, il/elle est également le garant de la diffusion des bonnes pratiques d’hygiène numérique auprès des collaborateurs.
En fonction des besoins de l’entreprise, le/la Digital Data Sourceur / Sourceuse dispose des compétences opérationnelles nécessaires pour occuper diverses fonctions ;
Formation 100 % financée par la Région Bretagne et Pôle Emploi dans le cadre du programme QUALIF Emploi territorial.
Formation de 1071 heures, dont 175 H de mise en pratique en entreprise. Rentrée à Rennes en octobre 2019.
Le métier de Digital Data Sourceur / Sourceuse vous intéresse, pour votre reconversion professionnelle, ou pour intégrer dans vos équipes un profil à forte valeur ajoutée ?
Prenez contact avec nous :