Startup

Evocime est partenaire de la French Tech pour aider les startups.

L’Escale Evocime, le pied-à-terre des startups bretonnes à Paris

Avec La French Tech Rennes St Malo, nous avons souhaité permettre aux startups bretonnes en déplacement à Paris de faire une escale dans nos locaux, à 10 minutes seulement de la gare Montparnasse 😉

Canapés, prises de courant, casiers de rangement… et café évidemment : de 8h30 à 18h du lundi au vendredi, tout est prévu pour accueillir les entrepreneurs bretons pour travailler quelques heures, donner rendez-vous à un prospect ou un partenaire, faire un break au calme… Sur réservation et en fonction de la disponibilité, il est même possible de réserver une salle de réunion.

Informations : 01 85 14 59 20 – paris@evocime.com

 

 

Meetup mensuel

Tous les 3e jeudis du mois à 19h, La French Tech Rennes St Malo rassemble sa communauté autour d’une thématique dans un format qui associe démo de startup et actus sur la tech bretonne. Pour retrouver la programmation de ces meetups mensuels, rendez-vous sur le site de La French Tech Rennes St Malo.

L'Escale Evocime pour les startups de la French Tech Rennes Saint Malo

Evocime offre gratuitement l’accès à l’ensemble de ses formations aux startupers dans le cadre du partenariat.

Notre objectif est de faire croître les jeunes pousses tout au long de leur développement. Learning show start up Par exemple nous travaillons avec Data2B, spécialiste du Big Data, Pairform, offrant une plateforme sociale de formation, Kapitalizer, spécialiste du machine learning et IA, ou Farsight, qui innove avec des applications de réalité augmentée… Au sein d’Evocime, des startups délivrent également des formations sur les innovations technologiques telles que l’IA, le cloud, la blockchain, la réalité augmentée, le big data…   Notre souhait est d’accroître les synergies possibles et de multiplier les connexions entre nos clients et les jeunes pousses, mais aussi entre les acteurs de l’économie traditionnelle et ceux de l’innovation. Evocime intègre également dans ses effectifs des collaborateurs qui ont des startups pour diffuser l’état d’esprit digital et délivrer des apprentissages pour apporter aux dirigeants et créateurs l’expertise nécessaire à leur croissance. Nous participons activement à l’écosystème pour favoriser les liens et aider à trouver rapidement les bons partenaires et bonnes compétences pour le développement de chacun. Par ailleurs, Evocime recherche de manière permanente des startupers qui souhaitent compléter leur revenus en formant nos clients ou des stagiaires en reconversion dans le domaine du digital. Les interventions se déroulent principalement sur Rennes, Lorient, Paris, Nantes, Reims et, dès juin 2018, à Bordeaux. Pour donner les moyens humains aux entreprises d’accélérer dans le digital, Evocime a créé la première formation chef de projet transition numérique durable ou de scénariste digital learning.  

Envie de devenir formateur vacataire dans le Digital ?

Top