Evocime anticipe pour, le moment venu, lancer une formation DDA en blended-learning, pour accompagner les professionnels du secteur assurantiel et les former aux nouvelles exigences réglementaires.
En effet, la directive européenne sur la Distribution d’Assurance (DDA), adoptée par le Parlement européen le 20 janvier 2016, sera transposée dans les législations et réglemantations des états membres de l’Union Européenne au plus tard le 1er juillet 2018. L’ensemble des professionnels et des intermédiaires de la distribution d’assurance (assureurs, courtiers, gestionnaires sinistres, agents généraux, mandataires intermédiaires, sans oublier leurs salariés) auront jusqu’au 1er octobre 2018 pour se conformer aux obligations relatives à la formation des professionnels de l’assurance. L’une de ces obligations impose un minimum de 15 heures de formation continue par an.
Découvrez en vidéo, le parcours de formation, personnalisable, imaginé par Evocime pour vous accompagner dans la maîtrise des nouveautés réglementaires issues de la directive DDA :
En attente de la traduction française de la directive
Toute personne commercialisant des contrats d’assurance
Une meilleure maîtrise de l’assurance
Mieux conseiller ses clients