[Communiqué de Presse] Evocime et Initiatives Prévention créent une solution de réalité virtuelle EVOMOUV pour prédire les risques dans les métiers manuels

[Communiqué de Presse] Evocime et Initiatives Prévention créent une solution de réalité virtuelle EVOMOUV pour prédire les risques dans les métiers manuels

écrit par evocime le 28-03-2018

logo Evocime   logo Initiatives Prévention

 

Rennes, le 26 mars 2018.

logo salon Produrable

Evocime et Initiatives Prévention présentent leur solution commune de réalité augmentée EVOMOUV à l’occasion du salon Produrable qui se déroule du 4 au 5 avril 2018 à Paris.

L’application de réalité virtuelle permet de former rapidement, de manière ergonomique et sans aucun danger aux métiers de la logistique.

EVOMOUV délivre la bonne posture en fonction de chaque personne au bon moment, au bon endroit selon différents environnements grâce à l’utilisation de la 3D.

L’ensemble des contenus de la formation permet à l’apprenant de se corriger immédiatement et d’apprendre les bons gestes rapidement et ainsi d’augmenter ses performances tout en abaissant les risques (TMS, chocs électriques ou traumatiques…).

EvoMouv, solution de réalité virtuelle  EvoMouv, solution de VR

 

 

 

 

 

 

Exemples : manutention dans un environnement logistique, opérations de nettoyage ou de maintenance dans les cockpits d’avion…

L’objectif d’EVOMOUV est :

  • de former mieux ou d’évaluer les apprenants avec la réalité virtuelle,
  • de réduire la complexité des opérations, d’accroitre les compétences et la conformité,
  • d’abaisser le temps, les coûts de formation et d’améliorer l’ergonomie, la sécurité et la santé au travail,
  • d’adapter l’environnement de travail aux spécificités individuelles,
  • de simplifier l’accès à la formation et aux technologies avec des équipements légers, simples et accessibles permettant des actions rapides en temps réel.

L’amélioration de l’apprentissage, des postures, des savoirs mais aussi l’analyse des données, permettent de mesurer, contrôler, compter, vérifier, tester, imaginer, créer… des actions pour changer l’environnement de travail et améliorer la qualité de vie et la santé.

Les données collectées permettent également d’anticiper les risques et d’enclencher des formations prédictives pour évoluer vers d’autres métiers.

Contact : Patrice REMEUR – Evocime – 06 86 46 16 58 – premeur@evocime.com

Laisser un commentaire

Les commentaires

A PROPOS

Conseiller, Créer, Digitaliser et Animer les savoirs sont les expertises désormais rassemblées au sein d’evocime.

NEWSLETTER

LES DERNIERS TWEETS

Top